AFFAIRES SOCIALES : MUTINGA ECHANGE AVEC LA BAD SUR LE PROJET PAC-RDC VISANT L’INCLUSION FINANCIERE DES DEPLACES INTERNES EN RDC…

PARTAGER SUR LES RÉSAUX SOCIAUX

Le Ministre des Affaires Sociales, Actions Humanitaires et Solidarité Nationale Modeste MUTINGA a échangé avec une forte de la Banque Africaine de Développement conduite par le Chargé d’investissement Principal Bruno AKA. Ces échanges de haut niveau ont gravité autour de la requête de financement du projet d’appui à la promotion du secteur privé et d’inclusion financière des personnes déplacées internes en RDC pour un montant de 1 million d’unités de compte sur les ressources du pilier III de la facilité d’appui à la transition.

Au sortir de cette audience, le chargé d’investissement Principal de la BAD a affirmé tout haut que le projet PAC-RDC est issu d’un processus de sélection suite à un appel en mai 2022 du Bureau de coordination des Etats en transition de la BAD. Il vise à promouvoir l’innovation numérique par le biais de l’inclusion financière, de la création des liens commerciaux et du développement du secteur privé dans les zones d’accueil des personnes déplacées de force en vue notamment d’y créer des emplois durables et stimulés la prestation des services.

Quid de l’exécution du projet !

L’agence d’exécution de ce projet est le Fonds National de Promotion et de Service Social, FNPSS, qui est un établissement Public sous tutelle du Ministère ayant en charge les Affaires Sociales dans ces attributions. Le FNPSS a collaboré pour le compte du Gouvernement avec la BAD dans la préparation dudit projet, gère également d’autres projets en cours et dispose de toutes les capacités nécessaires pour mener à bonne fin ce projet.

Il sied de noter que la préparation de ce projet s’est inspirée notamment des résultats des études de faisabilité réalisées par le FNPSS dans le cadre de la mise en oeuvre du projet d’appui ciblé et de renforcement des capacités en vue de l’accès à l’emploi, l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et de l’inclusion financière des jeunes femmes financé par le Groupe de la BAD.

Raymond LUNEKO

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *