| |

Affaires sociales : l’équipe humanitaire des Nations unies et le gouvernement harmonisent les vues en faveur des vulnérables

PARTAGER SUR LES RÉSAUX SOCIAUX

La ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, Nathalie-Aziza Munana, a rencontré ce lundi l’équipe Humanitaire-Pays pour échanger sur les actions à poser en faveur des vulnérables. Bruno Lemarquis, Coordonnateur humanitaire en RDC a convoqué, pour la circonstance, les agences du système des nations Unies, les ONG internationales et nationales, les bailleurs de fonds pour un contact direct.

La cheffe de Bureau OCHA a présenté le contexte en brossant la situation humanitaire générale du pays, dont près de 23,4 millions de personnes sont en insécurité alimentaire et 8,7 millions de déplacés internes nécessitant une intervention urgente de près de 2,6 milliards de dollars.

Par ailleurs, des questions des contraintes administratives ont été présenté à la Ministre des Affaires sociales, notamment l’annulation du F92, des barrières douanières et des retards législatifs. Nathalie-Aziza Munana a promis d’y travailler d’arrache-pied pour trouver de solutions autant que faire ce qu’elle peut dans les limites de ses compétences. Une réponse qui a visiblement enchanté l’équipe humanitaire-pays.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *