Informer
| |

22 OCTOBRE 2024 : CAMPAGNE DE SENSIBILISATION AU DEPISTAGE DU CANCER DE SEIN ET DU COL UTERIN AVEC LES EPOUSES ET VEUVES DES MILITAIRES

PARTAGER SUR LES RÉSAUX SOCIAUX

Se trouvant à Kisangani pour l’accueil du président de la République, la ministre des affaires sociales actions humanitaires et solidarité nationale Nathalie Aziza ne pouvait pas s’empêcher malgré la pluie d’aller à la rencontre des épouses et veuves militaires. Alors que l’association des épouses militaires organise pour la troisième zone de défense et 21 région militaire, une campagne de sensibilisation au dépistage du cancer de sein et du col utérin, l’occasion était toute offerte à la femme leader de la trempe de Nathalie AZIZA MUNANA d’appeler toutes les épouses militaires à se faire dépister. Un moyen efficace de prévention souligne-t-elle avant de rappeler la nécessité de l’autonomisation. Un discours interrompu à plusieurs reprises par les acclamations des gardiennes des hommes en uniforme, les épouses militaires. Leur attitude envers leurs maris influe sur la défense nationale. L’association des épouses militaires reconnaît l’engagement de la ministre des affaires sociales à leur côté.

Le Président de la République arrivant à Kisangani Mercredi, AZIZA MUNANA Nathalie qui a présenté Félix TSHISEKEDI TSHILOMBO  champion de la masculinité positive, comme un président ayant le cœur sur la main, social, humanitaire, a invité toutes les épouses militaires à lui réserver un accueil digne de son rang. Avant de partir la ministre a remis au médecin militaire de l’hôpital général de référence de MAKISO un lit de dépistage du cancer du col utérin et de sein comme l’avait promis le VPM Ministre de la Défense nationale.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *